jeudi 26 mai 2022 :
C’est une belle réussite pour la première journée de la 57ème semaine de La Rochelle. Après deux ans d’absence, La Rochelle Nautique peut-être fière de l’organisation de cette épreuve puisqu’elle rassemble plus de 250 inscrits !
Les premières courses ont été lancées vers 14h sur les trois zones de course aux alentours du Port des Minimes. Les interséries catamarans minimes ont validé deux courses et l’ensemble des autres départs ont pu s’affronter sur trois courses dans 10/12 nœuds forcissant en fin de journée.
La cérémonie d’ouverture sur le village de la grande fête de la Voile Légère clôture cette magnifique journée.
Le programme de demain s’annonce intense : quatre courses sous le soleil de la baie de La Rochelle sont prévues pour toutes les séries.
vendredi 27 mai 2022 :
Après une matinée d’attente sur le Port des Minimes pour que le vent s’établisse sur les zones de course, toutes les séries sont parties sur l’eau vers 13h30. Avec le vent, un beau soleil est arrivé sur la baie de La Rochelle en début d’après-midi pour lancer le défilé des courses dans un vent établi entre 12 et 14 nœuds.
Aujourd’hui, 4 courses ont été courues pour les Interséries Catamarans, Nacra 15 et SL 16 et 15.5. Sur le rond des dériveurs Lights, Médiums et Yoles, 3 courses ont été courues. Avec un vent un peu moins stabilisé, le dernier rond a pu lancer 2 courses pour les F18 mais seulement une pour les Quillards, Dériveurs Fast et Vipers.
Tous les Championnats de France sont donc validés ce qui permet au Comité de Course d’étudier un nouveau programme pour demain si les conditions le permettent !
En effet, est étudiée la possibilité de proposer un raid longue distance pour toutes les séries après 2 courses construites. Avec un vent prévu de Nord-Est, et donc une mer peu agitée, le raid pourrait se faire le long de la côte vers Angoulins.
samedi 28 mai 2022 :
Ce fut une belle dernière journée pour les quatre Championnats de France, Intersérie Dériveurs et Quillards, F18 et Viper. La Semaine de La Rochelle se termine également aujourd’hui pour le National Yole OK et l’Intersérie Catamaran sur une belle note !
Toutes les séries sont parties du port des Minimes dès 10h sous un grand soleil et un vent de terre établi entre 15 et 17 nœuds pour bien lancer la journée.
Il y avait une belle ambiance pendant et entre les courses malgré les belles batailles aux départs et quelques rappels généraux ! De retour à terre, nous avons retrouvé tous les coureurs heureux de leurs navigations et pressés de tous se retrouver à la remise des prix et pour le repas coureurs de ce soir !
« Les concurrents se sont régalés et ont étés satisfaits de pouvoir faire trois courses sur ce dernier jour ! Malgré pas mal de dessalages, les courses ont été belles sous ce grand soleil » nous raconte les arbitres.
RICHARD Cyril (C V ARCACHON) : C’est une très belle Semaine de La Rochelle qui se termine et à laquelle je viens tous les ans. Nous étions une trentaine en Europe, c’est bien pour la classe. C’était une très belle régate !
Texte : FFVoile – Photo : Olivier Lhopez Photographe
Podium :
Résultat :
Lien vers les Images : https://olivierlhopezphotographe.com/fr/galerie-5132-semaine-de-la-rochelle-2022