Association Française des Europes
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Accueil » Open de France 2021 – Journées 1 & 2

Alors que toutes les courses de la première journée furent reportées faute d’un vent inexistant, la deuxième journée de l’Open de France fut bien plus constatée !
Les moths europes toujours présents en nombre sur cette épreuve historique (actuellement la classe la plus représentée sur l’événement) ont pu valider 2 manches dans un vent soutenu amenant de nombreux abandons dans le groupe light, la jeune garde de la classe est devant pour le moment.

Communiqué de la FFVoile :

 » Après une journée sans vent, Éole a sorti le grand jeu pour ce deuxième jour de compétition avec près de 30 nœuds dans les rafales.

La météo ne s’était pas trompée, après la journée light d’hier, cela a été beaucoup plus musclé aujourd’hui.

Les dériveurs light, medium et fast ont pu courir deux courses avec 15-20 nœuds de vent moyen et un peu plus sous les grains…

En dériveur light, Cécile Venuat, une habituée de l’Open en laser radial prend la tête au classement général après deux courses à la deuxième place. Chez les dériveurs medium, Benoit Vandereck domine les débats sur son laser standard. Enfin en dériveur fast, le tandem Sam Duflot et Simon Hamelin s’impose dans les deux courses avec leur 29ers.


Les autres catégories n’ont pas pu courir à cause du vent trop fort. Rendez-vous demain à 14h avec un vent plus clément annoncé ! « 


La FFVoile

Résultat :

RSS
Follow by Email
Pinterest
fb-share-icon
Instagram
WhatsApp