En Nouvelle-Aquitaine et sur la Côte d’Azur, les deux premières interligues de la saison sportive 2022-2023 furent organisées par le Cercle de la Voile d’Arcachon et le CN Croisette. Compte-rendu et résultats.
Le Cercle de la Voile d’Arcachon organisé la première édition du « Mémorial Didier Poissant » dans le cadre de l’Interligue Ouest lors du week-end du 1 et 2 octobre 2022. En mémoire à Didier Poissant membre du Cercle de la Voile d’Arcachon, représentant de la France aux Jeux Olympiques de 1956 à Melbourne. Didier Poissant remporte le Championnat d’Europe de Snipe en 1954 à Arcachon. Il est médaillé d’argent des Championnats d’Europe de Finn en 1956 à Loosdrech puis termine 13e de la course de Finn aux Jeux olympiques d’été de 1956 à Melbourne. Il est à l’origine de la création de la section croisière du Cercle de la voile d’Arcachon. Il se distingue par sa longévité, participant aux Championnats de France Open en Finn à l’âge de 92 ans.
Première journée : 3 manches purent être courues ce jour par les 33 europistes présents. Qui pour certains avaient fait le déplacement depuis la Savoie et de Bretagne pour venir participer à la première interligue française de la saison sportive 2022-2023. Un vent au 270° entre 18 et 14 nœuds avec un beau clapot local ainsi que quelques averses ont pigmenté les manches. Résultats du jour toutes catégories et espoirs. A suivre au programme de la journée, un dîner organisé par le Cercle de la Voile d’Arcachon en mémoire de Didier Poissant.
Debriefing en vidéo de la première journée : https://fb.watch/fXFTM-REdJ/
Deuxième journée : 3 nouvelles manches ont été réalisés ce jour. Vents légers et forts courants ont rythmé la journée. Résultats et podiums:
Le même week-end, à Cannes, une interligue était également organisée par le CN Croisette avec 21 europistes présent :
Sur Cannes, nous avons fait 4 manches hier avec 8 à 12 nœuds de vent d’Est avec le soleil et de l’eau chaude. La veille plus de trente nœuds avec des rafales à plus de 40. On finit sur une bonne journée.
Jean-Francois GUILLAUMIN – FRA 5663
Résultat :